Tarif : Prix libre

Prix libre, ça veut dire qu’on donne ce qu’on veut, ce qu’on peut. On peut donner plus que ce que ça coûte, ça permettra de soutenir le festival et l'association qui l'organise, mais on peut tout aussi bien ne rien donner. Le prix libre inclut la gratuité.

 

Vous pouvez réserver votre Pass dès maintenant en complétant le formulaire ci-dessous

Il vous sera remis à votre arrivée au stand d'accueil sur le site du festival.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter au 02 32 42 12 63 ou 06 22 62 76 79.


Restauration

Les festivaliers pourront se restaurer les mercredi soir, jeudi soir, vendredi soir, samedi soir et dimanche midi grâce à notre chef sensationnel et incontournable Pierre-Guy Cluzeau !

 

"Quand j'étais petit, ma mère voulait que je mange de tout mais elle disait que je n'aimais rien. En fait, elle n'avait pas vraiment raison, car une fois sorti de table et libéré de la serviette autour du cou, j'avais plutôt bon appétit. J'adorais le chocolat noir de ma grand-mère surtout parce qu'elle n'aimait pas trop les enfants et que j'aimais bien en piquer dans son dos. Le pied, c'était les croûtes de pain qui trainaient à l'arrière de la fourgonnette de livraison de ma tante boulangère et quand j'arrivais aux bonnes heures, je pouvais m'enfiler six croissants chauds sortant du four et autant de pains au chocolat en regardant mon oncle travailler.

Question verdure les choses étaient bien meilleures que dans mon assiette. Petits pois crus, un délice, feuilles d'oseille, haricots verts, fraises avec un peu de terre pour le "croquant", groseilles pas mûres ou pommes chapardées dans le jardin du voisin. Vraiment ça m'allait bien comme repas !

Maintenant j'aime et je mange presque de tout ! Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est cuisiner et cuisiner de tout. Découper en julienne 5 kilos de légumes ou regarder un poulet tourner à la broche me procure la même joie. Cuisinier c'est mon métier, une fois par an, aux filmeurs de Conteville ! Je m'amuse comme un fou à chercher des idées pour que tout le monde soit content ! Alors cette année encore passez donc me voir dans le champs du côté de la Garenne, y' en aura pour tous les goûts !"


Buvette

La buvette est ouverte en permanence sur toute la durée du festival. Nous vous proposerons du vin rouge, blanc, rosé, du cidre, du poiré, du jus de pomme mais vous disposerez également d'eau bien-sûr, de sirops et de café à profusion ainsi qu'une palette de cônes glacés !

Le vin

Partenaire du festival Les Filmeurs - www.jeffcarrel.com

Ceux qui connaissent les vins de Jeff Carrel savent que ça goûte, et c'est ça le principal.

Jeff Carrel élabore des gammes de vins tous originaux, avec une étiquette singulière et au prix abordable : des vins simples mais pas simplistes.

 

Des vins avec leur propre univers et leur propre histoire. Faire, de la vigne à la bouteille, des vins à forte identité, avec des valeurs sociétales et environnementales, de la précision technique et de la personnalité.

Et si ces vins existent c’est qu’ils sont le reflet d’une histoire humaine, faite de rencontres, de cultures, de cépages, de climats, et leur seule prétention est d’être sincères.

Durant le festival, nous boirons donc ces vins de partage élevés et vinifiés par Jeff Carrel.

Les Cyprès bleus pour le rouge, du Villa des Anges pour les vins blancs et rosés.




Cidre, poiré & jus de pomme

Comme lors des édition précédentes, nous vous proposons le cidre, le poiré et pour la première fois le jus de poire excellentissimes de Benoit Noel !

 

Benoît a repris la ferme familiale près de Beuzeville en 1999. Alors que ses père et grand-père étaient spécialisés dans la production de lait, il a décidé de se lancer dans l'élevage de moutons et de vaches à viande. Le vieux verger à l'abandon a été replanté en prenant soin de conserver les variétés anciennes qui étaient déjà sur place et de ce fait totalement adaptées à son terrain. Il travaille en agriculture biologique et produit aujourd'hui du jus de pomme, du cidre, du poiré, du vinaigre de cidre ainsi que de la viande. Son exploitation de cinquante hectares est l'exemple même de la renaissance des prés-vergers traditionnels normands : vergers de haute-tige dans lesquels paissent des vaches et des moutons.



Bières Brotonia

"La Normandie ce n'est pas que le camembert, l'andouille, les huîtres ou le cidre !

Imaginez une bière artisanale, produite en petite quantité, offrant dans chacune de ses déclinaisons (blonde, ambrée, IPA,...) les voluptueux arômes d'un orge malté local, et libérant les essences subtiles de fleurs de houblons cultivés sur place...Redécouvrez l'authenticité d'une boisson que les ancêtres romains et carolingiens élaboraient déjà en forêt de Brotonne...C'est dans ce méandre de la Seine Maritime, que se développe mon activité professionnelle de brasseur au sein d'une micro brasserie artisanale. Celle-ci propose des bières à base d'ingrédients issus de la production biologique locale (orge, malt, houblon,...). L'eau, élément essentiel de la bière est puisée à la source du Torps, au coeur de la forêt de Brotonne. Le malt est issu d'une orge française biologique et sera bientôt 100% normand en attendant l'ouverture d'une nouvelle malterie artisanale près de Bayeux. Le houblon biologique sera cueilli dès l'automne sur le site de la microbrasserie et entrera intégralement dans les futures recettes."

Artisan brasseur  : Marc Haffner

http://www.brotonia.com


Hébergement

Vous pouvez installer votre tente sur le site du festival mais nous ne pourrons pas vous garantir la douche chaude !

Sinon n'hésitez pas à contacter Maïté et Frédéric au Camping des Bruyères à deux pas du site.

FESTIVAL LES FILMEURS - 301 chemin de la grande chaussée - 27210 Conteville - 02 32 42 12 63

Association Sous La Garenne - Tél : +33 (0)2 32 42 12 63 - associationsouslagarenne@gmail.com

SIRET : 797 861 697 00028 / NAF/NACE : 9499Z