Programmation 2022

9ème édition du 7 au 10 juillet

Neuvième édition des Filmeurs tout droit sortie du soleil, de la pluie et du vent normand !

 

Des films qui n’ont rien à envier à personne de par leur richesse et leur force poétique.

Des films qui racontent quelle vie on veut, quelle vie on ne veut pas...

Des films qui luttent, qui nous disent qu’ils sont en train de disparaître alors qu’ils sont la joie et la vie même !

 

En très peu de temps, la culture comme la nature et le chant des oiseaux sont devenus "non essentiels". Tout s’effondre doucement comme un château de sable gagné par la marée montante.

 

Le geste ancestral de la poignée de main, le parfum des herbes hautes du début de l’été, la chaleur d’une tablée sous les arbres, un chapiteau de cirque pour partager des œuvres drôles, rares, poignantes, tout cela est devenu futile, secondaire, dérisoire.

C’est pourtant ce que l’on vous propose. Une réponse collective, rurale, soudée qui dit merde à tout ce qui détruit et vous donne rendez-vous, le cul dans l’herbe, tous sur la paille - et en chanson s’il vous plaît ! sous un ciel normand toujours nouveau, toujours recommencé...

 

Alors, à vos vélos, vos charrettes, vos jets en papier et vos deltaplanes et venez nous rejoindre !

 

C’est maintenant et c’est chouette, non ?

 


"Collection les Filmeurs" sur Ciné-Mutins

 

La coopérative audiovisuelle Les Mutins de Pangée a créé une plateforme numérique - Ciné-Mutins - proposant des films rares dont la rigueur cinématographique, l'engagement et la résistance pour un monde plus juste, plus beau et plus joyeux, est exemplaire !

 

Cette année, ils proposent aux Filmeurs une "carte blanche" qui réunira, à partir du 1er juillet sur cette même plateforme, plusieurs films présentés lors de nos éditions précédentes sous l'appellation "Collection Les Filmeurs".

Nous sommes particulièrement fiers et ravis de cet échange et par là même, nous aurons le plaisir de vous présenter un de leur film Des idées de génie ? de Brice Gravelle qui sera parmi nous. Ce film documentaire suit pas à pas un patron milliardaire français. Film à voir absolument, à voir pour le croire, histoire d'en rire... ou d'en pleurer.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

FESTIVAL LES FILMEURS

301 chemin de la grande chaussée - 27210 Conteville - 02 32 42 12 63

Association Sous La Garenne - Tél : +33 (0)2 32 42 12 63 - associationsouslagarenne@gmail.com

SIRET : 797 861 697 00036 / NAF/NACE : 9499Z