Concert Mantekiya

Vendredi 28 août à 22h30


De la moiteur tropicale des saccades afrobeat à la fièvre d’un jazz délirant, les rythmes hallucinés de MANTEKIYA traversent les continents.

Emprunts de multiples influences, les accents du quartet prennent source aux confluents de l’Amazone.

Là-bas, dans la jungle, la chapa des shamanes embrume l’esprit et réunit ces quatre musiciens qui, à travers leurs compositions, célèbrent la vie.

Frappés d’une agitation mystique, ils entraînent le public dans leur infernale transe.

www.matekiya.com

Créé en 2014, le groupe a rapidement joué dans des festivals comme Chauffer dans la Noirceur, Jazz en Baie, Papillon de Nuit, Les Hétéroclites, Jazz in Langourla, True Normand, Art' Zimutés, les Terrasses du Jeudi, Blizzart et des salles comme Le Normandy, La Luciole, Le Tétris... En 2015, soutenu par le comité d' aide aux groupes, Mantekiya enregistre son premier EP. Une chanson du disque «Cancion de la dignidad» est utilisée dans un film documentaire au Venezuela (Tambien en ti…).

 

En 2016, Mantekiya intègre le catalogue de Tour2Chauffe , structure de développement de "projets atypiques et brûlants », et est soutenu par le Rave, Réseaux musiques actuelles. Aidé par le dispositif de comité d'aide aux groupes, Mantekiya réalise un clip en novembre 2016. L'année 2017-18, le groupe est accompagné par « la Gare Aux Musiques » à Louviers (résidences scéniques et enregistrement du dernier EP). 

 

En 2019, après une résidence au Normandy, Mantekiya s' est produit à l' ARMADA de Rouen en première partie de Calypso Rose et au KUBB d'Evreux en première partie de Vaudou Game. 

Leur nouvel E.P. sort novembre 2019 accompagné du clip "Black Mamba" réalisé par Jonathan Perrut.

Aujourd' hui, Mantekiya continue à faire danser grâce à ce mélange afrorock explosif…

 

 

Miguel Romero: Basse, chant

Benjamin de Saint-Léger : Batterie, percussions

Guiohm Deruffi: Guitare, chant

Jean-Michel Pinot: Saxophone, flûte, clavier, chant