Ciné-Filmeurs Beuzeville

 

 

 

En collaboration avec La Cidrerie

La Cidrerie et les Filmeurs s’associent pour vous faire partager leur amour du cinéma. Pas m’importe quel cinéma :  celui qui se démarque, celui qui dérange, celui qui dépote. A l’image du festival « les filmeurs », la soirée vous propose une œuvre cinématographique indépendante, libre et poétique.

Autour de cette œuvre, nous vous invitons à un temps d’échanges mais aussi de partage sous forme de grignotage parce qu’un bon débat se fait autour d’un bon verre et d’une mise en bouche.

Et vive le cinéma !!!

TARIF UNIQUE : 5€ / INFORMATIONS PRATIQUES SUR LE SITE DE LA CIDRERIE

Soirée du vendredi 6 mai 2022

"Mean streets" de Martin Scorsese

avec Robert De Niro et Harvey Keitel - Couleur - 1976 - VOSTFR

« Mean Street » c’est une histoire de fulgurances.

 

Fulgurance d’un cinéma audacieux, jeune, qui descend dans les quartiers fauves de New York avec une caméra à l’épaule, pour voler des plans sidérants dans une mise en scène du grand Scorsese aussi ténue et maîtrisée que sans filet.

 

Fulgurances des acteurs avec les tout jeunes Keitel et De Niro qui déjà déroutent, charment et irradient l’écran. 

 

Fulgurance, enfin, de cette histoire de petites frappes qui volent des gosses pour aller au cinéma mais se sauvent en courant au premier coup de feu. 

C’est alors tout un monde qui tourbillonne et nous emporte dans une envolée à couper le souffle qui passe des rires au drame, du potache au tragique, dans l’insouciance d’une jeunesse débarrassée un temps de tout, libre comme a pu être parfois le cinéma. Une merveille.

 

Bande annonce


Soirée du samedi 27 novembre 2021

"A bout de course" (Running on Empty) de Sidney Lumet

Une petite famille américaine comme les autres. Une seule différence, elle est recherchée par le F.B.I…

 

Tendu, haletant de bout en bout, avec un jeu d’acteurs époustouflant, ce film de Sidney Lumet nous plonge à la fin des années 80 dans un monde en plein bouleversement, en quête de changement, d’utopie, d’alternative. 30 ans d’avance sur les enjeux cruciaux de notre monde d’aujourd’hui.

 

Mais au-delà de cet incroyable lucidité politique, le film se révèle être, non sans humour et tendresse, un très beau mélodrame plein d’espoir qui rappelle sans rougir les grands chefs d’oeuvres initiatiques du septième Art.

 

Un petit bijou, donc, de bout en bout, qui ravit, bouleverse et remonte à bloc !

 

Bande annonce


FESTIVAL LES FILMEURS

301 chemin de la grande chaussée - 27210 Conteville - 02 32 42 12 63

Association Sous La Garenne - Tél : +33 (0)2 32 42 12 63 - associationsouslagarenne@gmail.com

SIRET : 797 861 697 00036 / NAF/NACE : 9499Z